Circuit 8 jours au Maroc

Jour 1: Marrakech – Casablanca – Rabat
En quittant Marrakech, vous prendrez l’autoroute pour arriver jusqu’à Casablanca, où vous visiterez la spectaculaire Mosquée Hassan II. Vous continuerez la route jusqu’à Rabat, la capitale du Maroc, où vous découvrirez les Méchouar (les ramblas qui entourent le Palais Royal), la Kasbah des Ouiadas et le magnifique Mausolée de Mohamed V et Hassan II. Vous passerez la nuit à Rabat.

Jour 2 : Rabat – Meknès – Fès
Après le petit-déjeuner, vous irez à Meknès, où vous pourrez visiter de très luxueux palais et des mosquées impressionnantes, en plus d’un des zouks les plus importants du Maroc. Vous continuerez le trajet jusqu’aux ruines romaines de Volubilis, un site archéologique classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Vous passerez la nuit à Fès.

Jour 3 : Fès
Cette troisième journée sera dédiée à la découverte de Fès, en suivant les explications d’un guide local. Fès est la ville impériale la plus ancienne du Maroc. Vous passerez la nuit à Fès.

Jour 4 : Fez – Azrou – Midelt – Arfoud – Merzouga
Vous quitterez Fès et vous dirigerez vers le sud en passant par Ifrane (la Suisse marocaine) et les forêts de cèdres d’Azrou, où vous verrez des singes qui y ont élu résidence. Vous traverserez la Vallé du Ziz et ses gorges et vous passerez par les villages de Midelt ou Arfoud. Depuis Arfoud, vous prendrez un chemin désertique jusqu’à Merzouga, où vous dormirez dans un hôtel près des dunes.

Jour 5 : Merzouga et Erg Chebbi
Vous passerez le cinquième jour à profiter du désert. Vous traverserez des dunes de sable en 4x4, vous visiterez des villages nomades, vous verrez des oasis et vous baladerez en chameau le long des dunes d’Erg Chebbi. Vous visiterez le célèbre village de Khamlia et vous profiterez de sa musique folklorique. Au coucher du soleil, vous prendrez des chameaux qui vous amèneront jusqu’au campement berbère au cœur des dunes, où vous dinerez et passerez la nuit.

Jour 6 : Merzouga – Les gorges de Todra et du Dadès
Après avoir profité du lever de soleil, vous prendrez de nouveau un chameau pour retourner jusqu’à votre hôtel, où vous pourrez petit-déjeuner et vous doucher. Vous laisserez Merzouga derrière vous pour mettre le cap sur les Gorges du Todra, en traversant des villages berbères. À la fin de la journée, vous arriverez à la Vallée du Dadès, où vous passerez la nuit.

Jour 7 : Les gorges du Dadès – Ouarzazate
Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route des « Mille Kasbahs » et après avoir rendu visite aux peuples nomades qui vivent dans la Vallée des Roses, vous aurez un peu de temps libre pour découvrir la zone. En arrivant à la palmeraie de Skoura, vous visiterez la Kasbah de Amridhyl et, une fois arrivés à Ouarzazate, celle de Taourirt. Vous passerez la nuit à Ouarzazate.

Jour 8: Ouarzazate – Aït-ben-Haddou – Marrakech
Pour le dernier jour, nous visiterons la Kasbah de Aït-ben-Haddou, la plus connue de tout le Maroc. Nous mettrons le cap au nord en traversant la cordillère de l’Atlas par le col du Tizi n'Tichka, de 2 260 mètres de hauteur. Vous arriverez à Marrakech dans l’après-midi.

RESERVER