Excursion désert de Merzouga départ Marrakech 3 jours 2 nuits:

Jour 1: Marrakech- Kasbah de Ait ben Hadou- Ouarzazate-La Vallée des Roses- Les Gorges de Dadès.

Départ de votre riad ou hôtel à 8 heures vers le Haut Atlas, Traversée du Col spectaculaire de Tizi n’ Tichka pour atteindre la Kasbah de Ait Ben Addou. Visite de la Kasbah. Déjeuner sur place. Poursuite de l’excursion vers le désert de Merzouga via la route de Ouarzazate. Visite de la Kasbah Taourirte. Route vers Skoura et les Mille Kasbah, Traversée de la vallée des Roses avant de rejoindre la vallée du Dadès et la Kasbah d’Ait Youl. Poursuites jusqu’aux Gorges du Dadès, nuit à l’hôtel à Dadès .

Jour 2: Gorges du Dadès – Gorges de Toudgha – Tinjdad – Tourug – Erfoud – Merzouga

Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre les Gorges de Toudgha. Poursuite du voyage vers Erfoud en passant par la Palmeraie de Tinjdad et arrivée à Tourug. Déjeuner sur place. Reprise du circuit vers Erfoud avec arrêt à Erfoud pour visiter l’atelier de production des fossiles. Poursuite par la piste de Merzouga vers les Dunes d’Erg Chebbi. Là nous remplaçons les 4×4 par des dromadaires pour traverser les dunes et passer la nuit au milieu des dunes. Diner et nuit au bivouac sous la tente.

Jour 3: Merzouga – Rissani – Alnif – Tazarine – Vallée du Draa – Agdz – Marrakech.

Réveil le matin pour assister au lever du soleil dans le désert. Retour en dromadaire à l’auberge. Après le petit déjeuner départ vers la ville de Rissani (Tafilalet: capitale des anciens sultans Alaouites et siège de la dynastie Alaouite). Puis reprise de la route vers Alnif, l’oasis de Tazarine et N’Kob. Déjeuner sur place. Poursuite vers Ouarzazate par la vallée du Draa et le village berbère d’Agdez et passage du Col de Ait Saoune à 1660 mètres d’altitude. Poursuite de la route vers Marrakech et traversée des villages berbères du Haut –Atlas. Arrivée le soir à Marrakech…vers 19H00.

RESERVER

Aït-ben-Haddou
Erg chebbi
Nuit au Desert
Erg Chebbi